Mon panier : 0 article
Vous êtes ici : Accueil > Présentation générale des vidéoprojecteurs interactifs

Présentation générale des vidéoprojecteurs interactifs

Technologie de vidéo projection à courte-focale

Interactivité, 3D, ultra-courte focale, mobilité : la première offre de vidéo projection interactive riche

La gamme des vidéoprojecteurs interactifs NEC-eBeam estvideo_interactive constituée du meilleur projecteur à ultra-courte focale du marché et du tableau interactif ultra-mobile eBeam Edge, déjà utilisé dans plus de 15,000 classes en France.

Le vidéoprojecteur à ultra-courte focale se fixe très simplement au mur et permet d’obtenir une grande image, sans ombre portée, même dans des petites salles.

La technologie interactive est intégrée sur un module qui se positionne sur la potence murale du vidéoprojecteur.

Pour la première fois, établissements scolaires et entreprises peuvent mélanger l’approche mobile (très pratique et économique) avec la meilleure approche fixe possible (vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale), sans aucun compromis sur la qualité de l’interactivité.

Un boîtier interactif universel

La solution est totalement intégrée, très élégante et universelle. Toute la gamme NEC (XGA, WXGA, ultra-courte focale, courte focale) est maintenant interactive.

boitier_interactifQui plus est, vous pouvez acheter un vidéoprojecteur NEC et le rendre interactif ensuite, car le petit boîtier interactif mobile peut se fixer a posteriori sur la potence murale.

La meilleure technologie de vidéo projection à courte-focale du marché

La technologie à courte-focale est plébiscitée pour les usages interactifs car elle permet de manipuler l’image projetée sans ombre et sans reflet, quelle que soit la surface de projection.

L’optique « ultra-courte focale » du vidéoprojecteur NEC permet un gain d’espace important et une grande simplicité d’installation (support mural interactif intégré au vidéoprojecteur).

Au-delà de sa spécificité « ultra-courte focale », la gamme NEC répond à toutes les utilisations.

Le NEC U250X est par exemple un projecteur 3D Ready,3D permettant la projection d’un film stéréoscopique à 120 images par secondes. Il offre une large connectivité, grâce aux nombreuses interfaces analogiques et numériques, dont le HDMI, deux ports d’entrée PC, une sortie moniteur, ainsi qu’un port réseau pour le contrôle. Le NEC U250X dispose également d’un haut-parleur de 10W et il est totalement administrable par le réseau ou le port VGA.

Avec un niveau de luminosité de 2500 lumens ANSI et un contraste de 2000:1, la qualité de l’image est toujours garantie et permet une utilisation très confortable.

La qualité d’interactivité eBeam

Contrairement à la plupart des vidéoprojecteurs interactifs du marché, dotés d’une interactivité rajoutée et sommaire, le vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale NEC-eBeam est sans aucun compromis au niveau de l’interactivité : toutes les fonctionnalités du TBI eBeam Edge (logiciel eBeam, précision, stylet fin à double bouton, calibration « on board », logiciel eBeam) sont présentes dans le package.

Une approche évolutive et complète, permettant de tirer le meilleur parti des usages fixe et mobile.

Aujourd’hui, vouloir équiper 100% des classes en « tableau interactif fixe » est économiquement impossible pour la plupart des établissements scolaires et des collectivités. Quant à l’approche pratique et économique du « tableau interactif mobile », elle permet de partager le matériel entre enseignants et par conséquent de généraliser les usages, d’en contrôler le coût et de diviser l’investissement en TBI par dix.

L’approche « couplée » fixe et mobile, présente le triple avantage de pouvoir équiper en fixe quelques salles « stratégiques » ou quelques enseignants désireux d’utiliser le matériel en continu, d’équiper le reste, en mobile (avec des mallettes d’enseignements nomades ITsac, par exemple) et aussi de pouvoir à tout moment évoluer en « mobilisant » ou « immobilisant » quelques TBIs, selon les usages et les moyens. Autrement dit, une école peut très bien commencer par investir dans un nombre réduit de tableaux interactifs mobiles et décider d’équiper ensuite quelques salles en vidéoprojecteurs interactifs fixes, en fonction de l’accroissement des demandes.

Alternative : une version 100% mobile du vidéoprojecteur interactif

Il est également possible d’installer la technologie interactive eBeam de façon déportée du vidéoprojecteur grâce au TBI mobile eBeam Edge, qui permet de transformer instantanément toute surface de projection en tableau blanc interactif.

Dans une telle installation, l’interactivité reste mobile à 100% et se partage entre toutes les salles. La coque de protection sécurisée (en option) peut contenir et protéger le TBI mobile eBeam Edge.

Elle peut être montée soit sur votre tableau blanc existant, soit directement sur un mur blanc ou clair.

Cloison intelligente / salle de réunion eBeam-Hoyez pour tous les espaces collectifs des entreprises

Notre partenaire Hoyez a mis au point une "cloison interactive" sans aucun câble apparent autour de la solution de vidéoprojecteur interactif NEC-eBeam. La cloison gère toute la connectique : USB / RJ 45 / VGA / électricité… sont disponibles grâce à des prises disposées directement sur la cloison. Une tablette est elle aussi intégrée pour poser le PC.

Tous les vidéoprojecteurs de la gamme eBeam-NEC peuvent être utilisés, pour une diagonale d’écran interactif pouvant aller jusqu’à 2,50 m. A noter que la cloison reste compatible pour un usage avec des feutres.

Contactez-nous pour commander ce nouveau produit qui permet d’assurer une installation parfaite et haut de gamme du matériel interactif, à un coût très abordable sur toute la France.

Points clés :

  • Transforme toute surface plate (mur clair, tableau blanc…) en un tableau interactif allant jusqu’à 3,20 m de diagonale.
  • Grande image projetée, sans ombre, même dans des petites salles.
  • Vidéoprojecteur interactif NEC “3D” à ultra-courte focale.
  • Installation directe du système au mur, très facile même à une hauteur sous plafond standard de 2,50m.
  • Enceintes de 10W intégrées au vidéoprojecteur pour une sonorisation parfaite de la salle.
  • Technologie interactive mobile eBeam, parfaitement fluide et précise.
  • Un même logiciel (eBeam Interact) simple et intuitif, que vous soyez en configuration fixe ou en configuration mobile
  • Calibration en un clic.
  • Compatibilité avec un usage mobile du TBI : souplesse d’usage permettant de faire évoluer vos installations mobiles vers des installations fixes (et vice-versa) à tout moment, sans surcoût.